BetonBlock est une société spécialisée dans la production de moules en béton. Simples, pratiques et surtout personnalisables, ces derniers ont conquis le marché du BTP. Zoom sur les moules pour blocs en béton de la marque BetonBlock, leur principe et leurs enjeux.
Le principe des moules pour blocs en béton
Le principe est simple, avant de pouvoir créer le style de béton qu’il souhaite, le client devra d’abord sélectionner son (ou ses) moules. Il aura la possibilité de choisir entre différents modèles, selon ses besoins et son budget sur Betonblock. Les moules sont livrés à l’endroit indiqué par le client et montés par les techniciens. Le montage s’effectue en quelques minutes en suivant la notice schématique du constructeur.
Dès que les moules pour blocs en béton sont prêts, il suffira d’y couler du béton et d’attendre qu’il sèche. Celui-ci épousera la forme de la moule pour donner le résultat attendu. Après un certain temps, il suffira de retirer les vis de sécurité des 4 côtés de la moule. Cette pratique est à refaire, selon la quantité de blocs de béton que vous souhaitez obtenir.
Les enjeux des moules pour blocs en béton
La fabrication des moules peut se faire sous diverses formes et tailles, selon la demande du client. Cette liberté de création offre aux entreprises de BTP la possibilité d’obtenir des blocs uniques, à faible coût, tout en faisant un geste pour l’environnement en gaspillant moins. De plus, les moules pour blocs de béton sont malléables et leur mise en place ne nécessite aucune compétence particulière, du moment que la notice est suivie à la lettre. Le résultat obtenu sera d’une précision incomparable, par rapport aux autres méthodes de moulage de béton.
Leurs secteurs d’application
Le secteur d’application des moules pour blocs de béton est en lien direct avec le rôle des blocs de béton en eux-mêmes, notamment :
– La réalisation de murs, de cloisons de séparation, ou de sous-sols enterrés ;
– La construction de murs porteurs, de façade, ou la maçonnerie de soubassement ;
– La réalisation de chaînages horizontaux ;
– L’optimisation de l’efficacité énergétique d’un bâtiment.