Conseils pour économiser sur vos travaux grâce à la prime énergie

Le système des certificats d’économies d’énergie est une aide budgétaire proposée par l’État à tous ceux qui réalisent des travaux d’économies d’énergie. Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité, vous pouvez profiter des avantages de la prime énergie en effectuant des travaux d’économies d’énergie, et cela, sans condition de ressource.

prime-energie

Le fonctionnement de la prime énergie

prime-energieTous ceux qui réalisent des travaux d’économies d’énergie jouiront de la prime énergie qui sera donnée sous forme d’argent. Le particulier ou l’entreprise recevra donc une rémunération en échange d’une facture de travaux dont le but est d’économiser de l’énergie, par exemple pour une isolation de mur, installation d’une pompe à chaleur ou une isolation du toit. Toutefois, les travaux doivent être accomplis par des professionnels agréés Reconnu Garant Environnement. La prime énergie représente donc un avantage non négligeable pour diminuer les dépenses liées aux travaux d’économie d’énergie. À noter que la prime énergie est cumulable avec d’autres crédits d’impôt et les autres formes d’aides financières dont vous pouvez profiter.

Comment faire pour jouir de la prime énergie ?

Pour jouir de la prime énergie, vous devez faire une demande auprès des responsables avant toute signature de devis avec un professionnel. En effet, la prime a été conçue pour encourager les propriétaires à réaliser des travaux d’économie d’énergie, donc elle ne sera pas valable et payée si la demande est faite après l’accomplissement des travaux. Ces travaux d’économie d’énergie peuvent être des travaux :
• d’isolation du toit, des combles, des fenêtres
• de l’installation d’une chaudière, de pompe à chaleur,
• de la pose de fenêtre avec vitrage isolant

Comment calculer le montant de la prime énergie ?

calculer-sa-prime-energieLe calcul de la prime énergie est un peu difficile et dépend de plusieurs critères comme la localisation de l’habitat, le type d’installation à mettre en place, le genre de travaux à réaliser et autres critères techniques. Donc, pour avoir un devis, le mieux est de faire une simulation sur des sites spécialisés. Pour ma part en tout cas, je suis passé sur ce site pour calculer ma prime energie. Il faut néanmoins savoir que la valeur de la prime énergie ne dépend pas du coût des travaux réalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *