4 façons de recycler les bouteilles en plastique

Le plastique est une matière que nous utilisons chaque jour sous différentes formes. Cette surconsommation de plastique, notamment sous forme de bouteille, augmente la quantité des déchets et des décharges au quotidien. Heureusement, il existe de nombreuses façons pour les recycler ou les réutiliser chez soi.


1. Capturer les moustiques

Si votre maison infeste également de moustiques, utilisez des bouteilles en plastique pour fabriquer des pièges. Coupez en deux la bouteille et inversez la partie supérieure dans la partie inférieure. Verser dans ce récipient un mélange de levure, de sucre et d’eau chaude. Les moustiques sont naturellement attirés par le dioxyde de carbone généré par la levure. Une fois dans ce piège, les moustiques n’en sortiront plus.

2. Pots de fleurs

Les bouteilles en plastique peuvent servir de pots de fleurs en forme horizontale. Il faut enlever une partie du cône en forme de rectangle la plupart du temps. Vous mettez un peu de sol et d’engrais dans la bouteille et y planter vos plantes. Les racines et les pousses sont protégées contre le froid en hiver.

3. Confectionner du beurre

Il suffit de verser la crème collectée du lait qui vient d’être trait dans la bouteille et de fermer celle-ci. Après, posez la bouteille horizontalement sur une surface plane. Il faut ensuite basculer la bouteille d’avant en arrière pendant 20 minutes pour que le beurre se scinde. Il reste enfin à filtrer, mélanger et goûter votre beurre.

4. Fabriquer des moules à gâteau

Pour modeler vos pâtes en forme ronde, quelle qu’elle soit : biscuit, gâteau… il suffit de couper la bouteille dans le sens longitudinal. Vous obtiendrez alors une forme ronde parfaite pour en faire des galettes ou des cookies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *